Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un projet fiable pour l'avenir. La candidature D'Arnaud MONTEBOURG doit être prise au sérieux pour éviter un nouveau "21 avril".


Au delà des blancs bonnets et bonnets blancs que les médias nous servent à chaque info, il y a un projet pour vivre ensemble, un projet pour redonner un rayonnement à la France. Une envie de vivre autre chose. C'est le moment de se souvenir du 10 mai 1981, de l'explosion de joie et de l'espérance des Français, ouvrons-nous au projet ambitieux mais réaliste d’Arnaud Montebourg.
Le changement attendu, rêvé et voulu est à notre porte, l’heure du compte à rebours a commencé. C’est la conception même, que l’homme se fait de lui-même et de son insertion dans le monde et dans le temps qui est au coeur du projet. Changer de modèle économique, c’est inventer de nouveaux rapports entre nous, c’est inventer un autre homme, un autre modèle d’humanité sur la tombe de l’homo-économicus.
Notre futur sera dans un nouveau modèle de développement et une philosophie qui délaissera la pyramide de Mashlow au profit d’une qualité de vie. Nous serons amenés dans un horizon plus ou moins lointain à des choix de comportements raisonnables, tant pour l’être que pour la nature.
Cette stratégie du changement à conduire s’adresse d’abords à nos manières concrètes de vivre, produire et consommer, (nous loger, nous chauffer, nous déplacer, travailler, construire, partir en vacances… en un mot raisonner dans nos actes quotidiens).
Nous devons pour cela combattre les intérêts financiers et trouver des solutions de remplacement dans nos ressources naturelles.
Mais à quel prix et qui doit payer ?
Le besoin politique sera grand, le besoin politique est grand. C’est dans le cadre des 100 propositions d’Arnaud Montebourg que nous pourrons combattre le conservatisme, l’immobilisme et axer nos actes sur une remise en question de nos certitudes, (le pari sur la croissance éternelle et le productivisme pour résorber les inégalités est-il encore efficace ?)
Oui aujourd’hui encore et toujours la notion d’équilibre doit être trouvée au travers d’ententes préalables. Nous devons cheminer pour agir, penser, produire et consommer différemment. Les choix d’Arnaud Montebourg dessinent des chemins politiques de cette métamorphose, c’est le rôle du politique et des puissances publiques. Nous avons à réinventer nos vies et tout ne se fera pas en une nuit du mois d’Août, mais tout dépend de nous… Tout dépend de vous. Choisissez Arnaud Montebourg pour donner une nouvelle espérance à notre jeunesse, l’envie d’avoir envie.

Les commentaires sont fermés.