Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • NON A LA REFORME SUBIE DES COLLECTIVITES LOCALES

    cocarde-1.jpgLa réforme des collectivités locales et la suppression de la taxe professionnelle représentent un dictat présidentiel, c'est une recentralisation aux conséquences dramatiques que le gouvernement va nous imposer.

    Pour nos enfants, cette pantomime décidée par quelques élu(es) masque un avenir des plus incertain, avec moins de financements pour nos écoles, nos collèges et nos lycées. Pour nos aînés, ce sera moins d’accompagnement du grand-âge et de la dépendance. Pour nos entreprises et nos emplois, moins de soutien face à la mondialisation et l'équipement de nos territoires sera forcément revu à la baisse.

    Les élus locaux sont dévoués au bien public. La réforme territoriale doit améliorer la démocratie locale, pas la casser.

    Agissons ensemble pour défendre la démocratie locale et nos libertés, face à la volonté intéressée d'un pouvoir sourd et autoritaire.

    http://www.defendonsnosterritoires.fr/

     

  • Appel à voter le 21 mars pour la liste de Martin Malvy

    banniere classique v.jpg

     

     

    Le 21 mars, tous derrière Martin Malvy

    « Pour vous une région forte ».

    Martin Malvy est un président de Région à l’écoute des élus locaux, attentif à la solidarité entre les territoires, entre les citoyens de cette grande région. Il s’oppose régulièrement au gouvernement contre le désengagement de l’état. Il lutte pour rétablir l’égalité entre les citoyens contre le bouclier fiscal du gouvernement, son action comme son projet privilégient une gestion des territoires par un renforcement de ceux-ci. Les politiques de la Région pour l’emploi, les transports en commun, l’agriculture, la recherche, l’éducation, l’environnement, la culture, le sport… contribuent au développement et au dynamisme de Midi-Pyrénées. Le projet de l’équipe que conduit Martin Malvy renforce ces politiques et va plus loin pour la jeunesse, l’emploi, la qualité de vie, la solidarité, les grandes infrastructures de communication (TGV, routes) et le service public actuellement malmené par le gouvernement.

     

    Dimanche dernier nos concitoyens se sont exprimés à l’occasion des élections régionales. Ils ont placé largement en tête la liste de Martin Malvy. Il est désormais assuré de présider de nouveau la Région Midi-Pyrénées.

    Au delà de ce constat qui me réjouit, il y a un élu (29 ème sur la liste MARTIN MALVY) qui a fait un travail remarquable, pas assez reconnu peut-être, mais toujours sérieux et efficace.

    DIDER CUJIVES, Conseiller Régional sortant, en charge du développement économique et Président de l’agence régionale de développement, Midi-Pyrénées Expansion, s’est attaché tout au long de son mandat d’accompagner les entreprises, les communes et les intercommunalités dans leurs  différents projets de développement, indépendamment des considérations politiques, dans le seul souci de la création d’emplois. Il occupe, aujourd’hui la place charnière qui implique pour ce qui le concerne, soit d’être le dernier élu de la liste , soit le premier non élu . Bref, son élection personnelle se jouera à une poignée de voix.

     

    Je souhaite pour la circonstance faire appel à toutes celles et à tous ceux que j’ai rencontré au cours de ces années, qu’ils soient des parents, des amis proches, des militants, des relations professionnelles (chef d’entreprises, élus, associations, collaborateurs …). Si vous avez apprécié au cours de cette période sa personnalité et son travail, alors le moment est venu de lui montrer votre attachement.

    C’est un ami qui a su répondre présent lors de demandes de subventions (en particulier pour les jeunes Monsois et leur projet humanitaire). Il a besoin de vous, de nous, de votre vote.

    Mobilisez-vous et mobilisez votre entourage et les nombreux abstentionnistes de ce scrutin.

    Veuillez considérer que lorsque vous déposerez votre bulletin « Martin Malvy » , vous lui donnerez et vous me donnerez les moyens de poursuivre le travail engagé à vos côtés.

     

    Je compte sur vous, vous pouvez compter sur moi.

    J’espère votre soutien

    Bien cordialement.
    J-Louis LARENG